BULLETIN. n. m. Petit papier sur lequel on donne par écrit son vote pour concourir à une élection ou à une délibération. Bulletin de vote. Mettre son bulletin dans l'urne. Compter les bulletins.
Bulletin blanc, Bulletin de vote sur lequel on n'a rien écrit et qu'on dépose dans l'urne en signe d'abstention.
Il se dit aussi d'un Petit écrit par lequel on rend compte chaque jour de l'état actuel d'une chose qui intéresse le public. Bulletin de santé. Les nouvelles du malade sont meilleures, les médecins n'ont pas publié de bulletin.
Bulletin de l'armée, Récit officiel d'une ou de plusieurs opérations de l'armée. Recueil des bulletins de la Grande Armée.
Bulletin des lois, Recueil officiel des lois et des actes de l'autorité publique.
Il se dit également, surtout dans les Administrations, de Petits billets ou écrits servant à constater certaines choses. Le bulletin qui constate le dépôt d'un livret, une demande en remboursement faite à la Caisse d'épargne, etc. Délivrer un bulletin.
Bulletin d'expédition, Bulletin de bagages. Bulletin que l'on délivre aux voyageurs, sur les chemins de fer, bateaux, etc., et où sont consignés le poids de leurs bagages et le prix de transport.
Bulletin trimestriel, Bulletin envoyé chaque trimestre aux parents d'un élève de lycée ou de collège pour rendre compte de sa conduite et de son travail durant cette période.
Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935