CONTINU, UE. adj. Dont les parties ne sont pas séparées les unes des autres et tiennent les unes aux autres. Étendue continue. Parties continues.
Il signifie aussi Qui est d'une durée sans aucune interruption. Dix jours continus de pluie. Pluie continue. Dix ans de guerre continue. Un bruit, un mouvement continu. Fig., Style d'une élégance continue.
En termes d'Architecture, Piédestal continu, Le soubassement d'une file de colonnes avec base et corniche.
En termes de Musique, Basse continue, Partie de l'accompagnement d'un morceau de musique qui est la plus basse et qui dure pendant tout le morceau.
En termes d'Arithmétique, Proportion continue, Celle où le conséquent de la première raison est l'antécédent de la seconde.
Fraction continue, Fraction dont le dénominateur est composé d'un nombre entier et d'une autre fraction, qui a également pour dénominateur un entier et une fraction, et ainsi de suite.
Dans l'analyse mathématique, Fonction continue d'une variable, Fonction dont la variation est très petite, quand la variable varie très peu.
Il se dit aussi comme nom masculin dans le langage didactique. Les parties du continu. Le continu est divisible à l'infini.
Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935
Synonymes de Continu en 7 lettres :
Synonymes de Continu en 10 lettres :
Synonymes de Continu en 12 lettres :