INVISIBLE. adj. des deux genres. Qu'on ne peut voir, qui échappe à la vue par sa nature, par sa petitesse, par sa position, ou seulement à cause de la distance. Les anges, les esprits, les âmes sont invisibles. Dieu est le créateur des choses visibles et invisibles. Des atomes invisibles à l'œil nu. La distance rend ces étoiles presque invisibles à nos yeux. Cette partie de la lune reste toujours invisible pour nous.
Il signifie, au figuré, Qui ne se laisse point voir, qui se cache, ou que l'on ne saurait trouver. Ce monarque affectait de se rendre invisible pour mieux imprimer le respect, la crainte à ses sujets. C'est vainement que je sollicitais une audience, le ministre était invisible pour moi. Cet homme est invisible, on ne le trouve jamais chez lui.
Devenir invisible, Disparaître subitement, sans que personne s'en aperçoive. Il était là tout à l'heure, il est devenu invisible. Cela se dit aussi des Choses qu'on vient de voir, de toucher et qu'on ne peut plus retrouver. Cette montre était tout à l'heure sur cette table, elle est devenue invisible.
Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935

Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes d'Invisible par nombre de lettres.

Synonymes d'Invisible en 4 lettres :



Synonymes d'Invisible en 5 lettres :



Synonymes d'Invisible en 6 lettres :



Synonymes d'Invisible en 8 lettres :



Synonymes d'Invisible en 9 lettres :



Synonymes d'Invisible en 10 lettres :



Synonymes d'Invisible en 11 lettres :



Synonymes d'Invisible en 13 lettres :




Le Synonymeur : Dictionnaire des synonymes

Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre :

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z



Définition d'un synonyme

Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. On peut souvent les remplacer l'un par l’autre.
Proche et Près sont des synonymes.
Ami et copain sont des synonymes.

Exemples de synonymes

Long, Vaste, Haut sont des synonymes de Grand.
Bicyclette et Vélo sont des synonymes.

Usage des synonymes

Pourquoi utiliser des synonymes ?
- Pour éviter les répétitions
- Pour être plus précis ou trouver des termes plus adaptés

Pourquoi un dictionnaire des synonymes

Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement. Avec environ 500 à 600 mots, on peut comprendre et s'exprimer dans environ 75% des situations de la vie quotidienne. Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots. Sachant qu'il existe plus de 100 000 mots dans la langue française, le dictionnaire des synonymes est un outil essentiel !