5 synonymes de Rente ont été trouvés. Les synonymes sont classés par ordre de pertinence.
Voir les synonymes de Rente classés par ordre alphabétique.
Voir les synonymes de Rente classés par nombre de lettres.

RENTE. n. f. Revenu annuel. Il a trente mille francs de rente. Il vit de ses renies.
Il se dit spécialement de Ce qui est dû tous les ans pour un fonds aliéné, cédé ou affermé. Rente foncière. Bail à rente. Rente en grains, en vin. Rente en espèces. Il vieillit.
Il se dit aussi de Ce qui est dû annuellement pour une somme d'argent aliénée par contrat. Rente à quatre, à cinq, à six pour cent. Rente annuelle et perpétuelle. Rente sur la banque de Londres. Rente sur des particuliers. Rente rachetable, non rachetable. Rente viagère. Rente à fonds perdu. Contrat de rente. Constitution de rente. Racheter, rembourser, amortir une rente. S'affranchir d'une rente. Acheter, vendre, créer, saisir, arrêter une rente. On lui a prêté cinquante mille francs, dont il fait la rente, dont il paie la rente. La rente court du jour de la signature du contrat. Rente réductible. Faire réduire une rente qui est à un taux trop élevé. Caution d'une rente. Garantir une rente. Arrérages d'une rente. Rente prescrite. Créancier d'une rente. Débiteur d'une rente. Rente bien assurée, mal assurée. Rente payable par quartier, par trimestre, par semestre. Cette rente est payable à telle époque de l'année.
RENTE se dit absolument pour désigner la Rente constituée par l'État. Rente à cinq pour cent, à trois pour cent. Rente amortissable. Un litre de rente. Le taux de la rente. La rente monte, est en hausse. La rente baisse, est en baisse. La rente est au-dessous du pair. Acheter de la rente. Payer en rentes. Transférer des rentes. Conversion des rentes.
Rente se dit figurément d'une Somme qu'on s'engage à verser à des échéances fixes. Au lieu d'un capital, il a donné une rente en dot à sa fille. Faire une rente à un vieux domestique.
Il se dit, par extension, de Certaines charges qu'on s'impose à soi-même et qui reviennent à peu près périodiquement. Il ne cesse de donner à ces pauvres gens : c'est une rente.
Rente du sol, en termes d'Économie politique, se dit pour désigner le Produit net de la terre.
Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935

Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Rente par nombre de lettres.

Synonymes de Rente en 6 lettres :



Synonymes de Rente en 7 lettres :



Synonymes de Rente en 8 lettres :



Synonymes de Rente en 14 lettres :



Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Rente par ordre alphabétique.




Le Synonymeur : Dictionnaire des synonymes

Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre :

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z



Définition d'un synonyme

Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. On peut souvent les remplacer l'un par l’autre.
Proche et Près sont des synonymes.
Ami et copain sont des synonymes.

Exemples de synonymes

Long, Vaste, Haut sont des synonymes de Grand.
Bicyclette et Vélo sont des synonymes.

Usage des synonymes

Pourquoi utiliser des synonymes ?
- Pour éviter les répétitions
- Pour être plus précis ou trouver des termes plus adaptés

Pourquoi un dictionnaire des synonymes

Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement. Avec environ 500 à 600 mots, on peut comprendre et s'exprimer dans environ 75% des situations de la vie quotidienne. Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots. Sachant qu'il existe plus de 100 000 mots dans la langue française, le dictionnaire des synonymes est un outil essentiel !