4 synonymes de Testament ont été trouvés. Les synonymes sont classés par ordre de pertinence.
Voir les synonymes de Testament classés par ordre alphabétique.
Voir les synonymes de Testament classés par nombre de lettres.

TESTAMENT. n. m. Acte authentique par lequel on déclare ses dernières volontés. Testament fait, passé par-devant notaire. Testament solennel. Testament dicté mot à mot. Testament clos et scellé. Ce testament pèche dans la forme. On est demeuré d'accord de la nullité du testament. Faire son testament. Donner, léguer par testament. Disposer de ses biens par testament. Signer un testament. Les héritiers se sont pourvus contre le testament. On a fait casser le testament. Les notaires qui ont reçu le testament. Le testament a été exécuté. Révoquer un testament. Confirmer un testament. Il l'a mis dans son testament. Tous ses domestiques sont sur son testament. Coucher quelqu'un sur son testament. Il l'a oublié dans son testament. Trouvez-vous à l'ouverture du testament.
Testament olographe, Celui qui est écrit, daté et signé de la main du testateur. Testament public ou authentique, Celui qui est reçu par deux notaires en présence de deux témoins, ou par un notaire en présence de quatre témoins. Testament mystique ou secret, Testament écrit ou au moins signé par le testateur, et remis par lui clos et scellé à un notaire, en présence de six témoins. Testament militaire, Testament fait à l'armée, sans toutes les formalités nécessaires aux autres testaments.
Testament ab irato, Celui qui est fait par un motif de haine ou de colère.
Testament politique se dit d'Écrits politiques posthumes, attribués à certains hommes d'État, contenant les vues, les projets, les motifs qui ont dirigé ou qu'on suppose avoir dirigé leur conduite. Le testament politique de Richelieu, de Colbert.
TESTAMENT se dit encore de l'Alliance de Dieu avec les hommes. L'Ancien Testament n'était que la figure du Nouveau.
L'Ancien Testament se dit aussi des Livres saints qui ont précédé la naissance de JÉSUS-CHRIST; Le Nouveau Testament, se dit des Livres saints postérieurs à la naissance de JÉSUS-CHRIST. Il a traduit le Nouveau Testament. Il a fait des notes sur l'Ancien Testament.
Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935

Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Testament par nombre de lettres.

Synonymes de Testament en 3 lettres :



Synonymes de Testament en 4 lettres :



Synonymes de Testament en 7 lettres :



Synonymes de Testament en 8 lettres :



Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Testament par ordre alphabétique.




Le Synonymeur : Dictionnaire des synonymes

Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre :

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z



Définition d'un synonyme

Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. On peut souvent les remplacer l'un par l’autre.
Proche et Près sont des synonymes.
Ami et copain sont des synonymes.

Exemples de synonymes

Long, Vaste, Haut sont des synonymes de Grand.
Bicyclette et Vélo sont des synonymes.

Usage des synonymes

Pourquoi utiliser des synonymes ?
- Pour éviter les répétitions
- Pour être plus précis ou trouver des termes plus adaptés

Pourquoi un dictionnaire des synonymes

Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement. Avec environ 500 à 600 mots, on peut comprendre et s'exprimer dans environ 75% des situations de la vie quotidienne. Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots. Sachant qu'il existe plus de 100 000 mots dans la langue française, le dictionnaire des synonymes est un outil essentiel !